Comment dois-je m'inscrire?

Vous désirez vous enregistrer pour la première fois?
Voici comment procéder pour obtenir votre certificat.

Vous êtes déjà inscrit et vous désirez mettre votre dossier à jour?
Formulaires de mise à jour
silhouette
Renouvellement de la photo du livret
logo
Pour nous joindre
Pour une première inscription

Première étape :

Remplir le formulaire intitulé «Déclaration de consentement». Par la signature de ce formulaire, vous autorisez le BAPAP à effectuer des échanges d'informations avec le ministère des Pêches et des Océans (MPO) relativement à votre dossier. Ces données serviront uniquement à l'application du programme de professionnalisation.

Vous pouvez obtenir une copie de ce formulaire en cliquant sur ce bouton
ou en communiquant au numéro sans frais : 1-888-385-4004.

Merci de bien vouloir retourner le formulaire dument rempli à l'adresse suivante :
Bureau d'accréditation des pêcheurs et des aides-pêcheurs du Québec
167, la Grande Allée Est
Grande-Rivière (Québec) G0C 1V0

ou par télécopieur : (418) 385-4050


Deuxième étape :

Une fois le formulaire retourné au BAPAP, ce dernier soumettra votre nom au MPO pour vérifications.

Par la suite, un formulaire de demande de certificat vous sera envoyé. Il s'agit de la demande officielle pour obtenir votre certificat et votre livret de pêche. À cette étape, prenez soin de bien répondre à chaque question. Les informations recueillies serviront à déterminer la catégorie de certificat qui vous sera délivrée. Une photo couleur, de style passeport, vous sera demandée.

Les frais d'enregistrement sont de 50,00 $. Une facture accompagnera le formulaire de demande de certification.


Pour une mise à jour du livret
Pour une mise à jour, nous vous invitons à communiquer avec le BAPAP afin de connaitre les éléments manquants à votre dossier.

Pour nous joindre