Renouveler mon carnet de pêcheur
Pourquoi s’inscrire au BAPAP?
En vous inscrivant au BAPAP, vous faites reconnaître vos compétences professionnelles de la pêche commerciale. Depuis 2019, la loi vous oblige à avoir en votre possession, lors d’une expédition de pêche, votre carnet de pêcheur dûment renouvelé pour la saison en cours.
De plus, si vous êtes le capitaine du bâtiment de pêche, vous devez vous assurer que toutes les personnes à bord ont aussi leur carnet de pêcheur.
Procéder à son renouvellement
À partir du 1 décembre 2024, il y aura 2 façons de procéder à votre renouvellement : en ligne et par papier.
À partir du 1er décembre 2024, il y aura 2 façons de procéder à votre renouvellement : en ligne et par papier.
Si vous avez déjà un compte en ligne pour accéder à votre portail pêcheur, veuillez vous connecter (avec votre adresse courriel et mot de passe) et suivre les étapes ci-bas. Sinon, veuillez communiquer avec le BAPAP pour la création d’un compte avant de poursuivre.
01
02
Pour renouveler votre carnet, cliquez sur «Renouveler mon carnet» et veuillez remplir le formulaire de renouvellement jusqu’au paiement.
Temps de mer, formations et paiement :
- Si vous avez pêché, inscrivez votre ou vos temps de mer. Vous devez également inscrire votre capitaine pour chaque temps de mer inscrit. Si vous êtes capitaine, n’oubliez pas d’inscrire les membres de votre équipage. Si vous n’avez pas pêché, veuillez cliquer sur non.
- Veuillez indiquer si vous avez suivi des formations, si oui, les inscrire et faire parvenir une copie de vos diplômes au BAPAP pour approbation.
- Veuillez répondre aux dernières questions reliées au consentement et procéder au paiement en ligne.
03
04
Vous n’avez pas accès à un ordinateur ou à un cellulaire ou à une tablette?
Vous devez imprimer et remplir le : Formulaire de mise à jour.
01
02
Nous le retourner par la poste à l’adresse suivante :
BAPAP 167,
Grande Allée Est.
Grande-Rivière, Qc
G0C 1V0
OU
par carte de crédit en nous appelant au numéro de téléphone suivant : (418) 385-4000.